28 janvier 2011

Concert Thriller Live - Zénith, Paris - 28 janvier 2011 [Part 1]

Autre endroit, autre concert : Thriller Live au Zénith de Paris ! Changement radical de thème ! À l'image du concert du Seigneur des Anneaux, la troupe de Thriller Live sont réellement des fans du King Of Pop. Ça s'est vu et ressenti.
Thriller Live : le concert. Attention ! Ceci n'est pas une copie de Michael Jackson

De la jeunesse de Michael Jackson (les Jackson 5) à ses hits : le concert Thriller Live est un concert (hommage) vivant à Michael Jackson. Approuvé par le King Of Pop himself, ce spectacle continue sa tournée, en passant par Paris, où je n'ai pas raté l'événement. Citation un peu maladroite du site thrillerlive.com :

« Personne ne doit remplir le rôle de Michael Jackson puisqu'il est irremplaçable et unique. Son rôle est joué par pas moins de cinq artistes différents (entre autres une femme et un blanc), pour ne pas même évoquer l'idée de l'imitation. »

Right. C'était ce qui a fait la différence avec tout autre spectacle ou émission télé ou je ne sais quoi d'autre qui se targue d'imiter le King Of Pop. Aucun intérêt. Par contre un show fait par des fans talentueux qui reproduisent chorégraphies et qui ont des timbres de voix incroyables et proches de celui de Michael Jackson : need !

Thriller Live : oui, c'est bien du concert live

Comme son nom l'indique, Thriller Live est bien un concert spectacle tout est en direct. Je ne m'en doutais absolument pas jusqu'à ce que le rideau s'ouvre et qu'apparaissent le groupe complet de musiciens qui jouaient tous les morceaux ! Bon c'est du playback pour les chants, c'est tellement proche du King Of Pop que c'est forcément du playback, me suis-je dit. Ignorante que je suis ! Tout en direct, je vous dis, même les chanteurs ! Je l'ai réalisé lorsque le garçon qui faisait Michael jeune a été essouflé.. Et moi soufflée ! Vous vous rendez compte de la difficulté d'interpréter toutes ces musiques sans copier Michael Jackson tout en lui ressemblant ? Et bien vous auriez dû voir le spectacle ! Il y avait 7 chanteurs qui se succédaient seuls, en duos ou plus et tous avaient un timbre différent, mais proche de Michael Jackson. Je pourrais affirmer la même chose (niveau danse) de la pléthore de danseurs (hommes / femmes confondus) dont un s'est fait particulièrement remarqué sur « Billie Jean » et « Smooth Criminal » par sa performance réellement proche du King Of Pop.

Pour découvrir le reste de l'article « concert Thriller Live » :

Aucun commentaire :