19 octobre 2016

Concert Katatonia - Trabendo, Paris - 18 octobre 2016


Je ne compte plus les concerts de Katatonia auxquels j'ai assisté. Un jour peut-être compterai-je. Hier soir donc, un nouveau concert au Trabendo - encore ? Oui, rappelons Cult Of Luna au même endroit il y a quelques mois. Là, un groupe bien différent. 



Concert parisien de Cult Of Luna : Fallen Hearts of Europe

Concert Katatonia - Trabendo, Paris - 18 octobre 2016 - 20161018
Mon point de vue à l'arrivée dans la fosse

Katatonia fait depuis 6 semaines sa tournée autour de l'album « The Fall of Hearts » sorti en mai 2016.

J'adore ce groupe, et j'adhère à une grosse partie de leurs albums.

C'est donc le cœur gai que je me dirige vers le Trabendo en ce mardi 18 octobre un peu morne et que je retrouve le sourire en entendant les lourdes notes de Agent Fresco déjà sur scène lorsqu'on arrive.

Nous étions placés juste au milieu un peu à droite et j'ai senti ma douleur d'être petite. 

J'avais déjà mentionné les mecs qui font 1,90 m et qui se placent juste devant ton 1,60 m - tellement typique de tous les concerts. Aujourd'hui j'ai une preuve XD.



Concert live et bonne ambiance : placement stratégique


Évidemment, je ne suis pas restée longtemps derrière les grands messieurs. Je suis allée à leur gauche, en plein milieu de la salle, juste devant l'ingé son - dès la fin du set d'Agent Fresco. Nickel. Un pas en avant et les basses me titillent l'estomac : encore mieux. Ready for Katatonia.

Je reste là et trépigne d'impatience : c'est toujours long l'installation des groupes principaux qu'on n'a pas entendu depuis longtemps. Dès l'arrivée des musiciens, la salle exclame son contentement et encourage les métalleux suédois. Un set entêtant commence.


Katatonia en live = le rappel était obligatoire


Katatonia c'est un un ton, des musiciens et une ambiance de fou. Après on adhère ou on adhère pas. Personnellement, j'ai mal au cou aujourd'hui. Donc j'adhère à fond. Et quand je vois depuis quand, je pense que je peux garder ce groupe dans mes chouchous :) - Merci @Carméline ;).

Les morceaux défilaient au goût de tous. Des morceaux extraits de plusieurs albums. Des vieux (1999 avec Tonight's Decision), des plus récents (The Fall Of Hearts de cette année) en passant par des morceaux cultes joués maintes fois (notamment avec The Great Cold Distance, 2006 déjà 10 ans !).

La soirée est passée trop vite et j'étais heureuse de les voir revenir sur scène pour un rappel (de 3 morceaux yipee!). Ils n'avaient pas le droit de ne pas jouer « My Twin » quand même ;).

Bref, bon concert.

Concert Katatonia - Trabendo, Paris - 18 octobre 2016 - 20161018
Bon concert ! Katatonia - Trabendo


Katatonia : setlist en désordre du concert - les rappels notifiés par *

The Fall of Hearts
  • « Last Song Before the Fade»
  • « Serein»
  • « Dead Letters»
  • « Serac»
  • « Old Heart Falls»
Dead End Kings
  • « The Racing Heart»
  • « Lethean» *
Night is the New Day
  • « Day and Then the Shade»
  • « The Longest Year»
  • « Forsaker»
The Great Cold Distance
  • « Deliberation»
  • « Soil's Song»
  • « Leaders»
  • « In the White»
  • « My Twin» *
  • « July» *
Viva Emptiness
  • « Criminals»
  • « Evidence»
Last Fair Deal Gone Down
  • « Teargas»
Tonight's Decision
  • « For My Demons»

Quelques liens :